Comment sentir bon et faire tenir son parfum toute la journée

Comment sentir bon et faire tenir son parfum toute la journee

La bonne odeur est agréable au nez et attire vers vous toutes les bonnes choses qui tournent autour de vous. Par conséquent, il est important de bien choisir bien son parfum, car celui-ci est l’outil qui marquera votre empreinte olfactif. Malheureusement, la plupart de ces senteurs ne mettent pas long et s’évaporent au bout d’un certain nombre de temps. Aujourd’hui, nous mettons à votre portée quelques astuces sur comment sentir bon et garder un parfum plus longtemps.

Astuces pour sentir bon

Il existe pour dégager une bonne odeur, une quantité énorme de produits naturels et/ou chimiques. Ces derniers permettent à votre corps d’être entouré d’une certaine aura qui plaira généralement à la plupart des personnes qui y seront exposées. Nous pouvons donc mettre en avant :

  • Les huiles essentielles. Très souvent naturelles, les huiles essentielles sont des produits issus des plantes et des fleurs. Celle-ci, une fois extraite, peuvent en fonction du type et du traitement subit, dégager des senteurs qui sont très agréables aux nez des uns et des autres ;
  • Les parfums chimiques. Ce sont tout simplement les plus répandus dans le monde. Ceux-ci sont de tout type et de tout genre. En fonction de la qualité, ces derniers peuvent être pas chers ou très couteux.

Hydrater son corps pour faire durer son parfum

L’hydratation du corps est l’un des gestes le plus importants à réaliser avant de mettre un parfum. Vous pourrez donc le faire après avoir pris votre douche ou encore, après avoir passé votre crème hydratante. Dans un cas comme dans l’autre, le parfum sera retenu de manière plus longue sur votre peau ce qui lui permettra de durer sur vous. Vous pouvez aussi utiliser de la vaseline pour faire tenir le parfum.

Le bon choix de parfum

C’est l’un des secrets pour un parfum longue durée. En effet, lorsque vous avez une bonne idée du type de senteur qui est adapté à votre corps, la fusion entre les deux sera plus facile et même plus rapide. Il est important toutefois de noter que certaines peaux ont la faculté de retenir plus facilement les parfums tandis que d’autres sont moins enclins à le faire.

La conservation du parfum

Bien que cela puisse vous paraitre incroyable, sachez que pour garder un parfum plus longtemps, le lieu où vous le conservé à un impact conséquent sur la durée que ce dernier pourra faire sur vous. Cela veut donc dire qu’il serait mieux de garder votre senteur à l’abri de la lumière, de la chaleur et même de l’humidité. Ces derniers décomposent les propriétés chimiques d’un parfum le rendant ainsi pratiquement inutilisable.

Savoir se parfumer

Il est crucial de savoir comment sentir bon et mettre son parfum femme ou homme. La maitrise du parfum est un élément qui saura vous aider à conserver longtemps cette senteur. Ainsi, il est conseillé de pulvériser des parties considérées comme chaudes et potentiellement rétentrices d’odeur. On peut donc citer ici :

  • L’arrière des oreilles ;
  • Le cou ;
  • L’intérieur des coudes ;
  • Le décolleté ;
  • Les chevilles et mollets.

Parfumez les vêtements en tissu

Les habits étant bien souvent conçus avec des matières qui sont parfaites pour retenir les senteurs sur une longue période. Leurs tissus sont conçus avec des fibres qui sont susceptibles de retenir le parfum, alors pour faire tenir votre parfum toute la journée, pensez à des tissus comme le coton.

Leave Comments

Scroll