Comment se soigner naturellement avec les fleurs de Bach ?

se soigner naturellement avec les fleurs de Bach

La santé est un paramètre de la vie qui occupe une importante tout simplement capitale. En effet, cette dernière conditionne le bon déroulement des multiples activités que les uns et les autres entreprennent au jour le jour. Pour garder une bonne forme, il serait important d’utiliser les produits adéquats. Par exemple, se soigner naturellement avec les fleurs de Bach pourront vous aider à facilement garder une excellente forme physique et mentale.

Qu’est-ce qu’une fleur de Bach

C’est pour ainsi dire une sorte de stimulant qui permet de booster les qualités qui font défaut à un individu. Ce type de fleur a été pensée grâce au docteur Bach qui après de longues recherches a fait des découvertes majeures sur ces éléments incroyables. Selon ce dernier qui a recensé les 38 fleurs de Bach, c’est l’essence même de la plante c’est-à-dire son énergie qui est le responsable de ses effets thérapeutiques. Donc au sens réel du terme, les fleurs de Bach ont la capacité de rétablir l’équilibre émotionnel et par la même occasion, améliorer les conditions physiques d’un sujet.

Quand utiliser les fleurs de Bach

Comme des médicaments, il existe des moments précis qui conviennent le mieux à la prise de ces élixirs. Ainsi, le docteur Bach avait découvert 38 fleurs de Bach ayant des capacités incroyables. Ces 38 élixirs floraux sont classés en 7 groupes émotionnels bien précis. Il existe donc :

  • Le découragement ou la tristesse ;
  • La peur ;
  • Le manque d’intérêt pour le présent ;
  • La sensibilité ;
  • La préoccupation excessive ;
  • L’indécision ou encore l’incertitude ;
  • La solitude.

Ainsi, après avoir pris connaissance de ces informations, vous pourrez avoir une idée de comment consommer une fleur de Bach. De plus, avant de faire le choix de quel élixir prendre, il vous faudra tenir compte de l’état émotionnel dans lequel vous êtes. Par exemple, dans le cas où vous vous sentez triste subitement, il vous faudrait consommer la fleur de Bach de Mustard.

Comment utiliser les fleurs de Bach

L’utilisation même de ces élixirs dépend du problème que vous avez. De plus, ces fleurs s’utilisent par voie orale. Les prises et la posologie varient selon la quantité ou le nombre de fleurs que vous devrez consommer.

  • Dans le cas d’une fleur, prendre 2 gouttes dans un demi-verre d’eau ou encore mieux, directement sur le palais de votre langue. Faites ceci 4 fois par jour et entre les repas.
  • Dans le cas de 2 à 7 fleurs, il faudra diluer 2 gouttes de chaque fleur dans un flacon d’une contenance de 30 ml d’eau minérale et surtout non pétillante. Faites ceci 4 fois par jour et aussi entre les repas.

Cela veut donc dire qu’avec la fiche des fleurs de Bach, vous pourrez traiter une émotion ou encore des moments difficiles à traverser qui sont souvent cause de maladies et retrouver votre bien-être. Pour cela, prenez des élixirs pendant quelques jours c’est-à-dire 1 à 5 jours. La forme naturelle de la fleur de Bach étant sous forme liquide, vous pouvez l’utiliser dans un massage pour que celui-ci pénètre par voie cutanée. Pensez aussi à verser quelques gouttes dans votre oreille, sur la plante des pieds ou vos poignets. Voici un set complet des fleurs de Bach , usage privé et professionnel cliquez ici  Set complet de fleurs de Bach – Set professionnel – Tout l’assortiment en flacons de 20ml

1 comments for "Comment se soigner naturellement avec les fleurs de Bach ?"

Leave Comments

Scroll