Comment rester en forme et garder le moral après les vacances ?

pour rester en forme après les vacances

Calmes et paisibles vacances au bord de la mer, voyage sportif, destination de méditation, quel que soit l’endroit où vous avez décidé de poser bagages pour vous relaxer, vient un moment où vous redouter que cette saison de plénitude prenne fin. Le retour des vacances reste toujours quelque peu difficile surtout lorsqu’on s’imagine rentrer à notre routine, les enfants, la reprise du boulot, etc. Entre le changement de dress-code, de rythme, il n’est pas toujours évident de s’y adapter facilement. Toutefois, quelques conseils pour rester en forme après les vacances et s’apprêter à faire la transition tout en douceur.

Reprenez un rythme régulier

Plus de couchers tardifs, les longues soirées qui s’éternisent, les repas qui se terminent dans l’après-midi. Bien que ce mode de fonctionnement durant les vacances vous ait permis de vous relaxer et d’éliminer le stress, continuez à ce rythme après les vacances ne vous sera pas bénéfique du tout. Il serait plus probable qu’au lieu de vous détendre, vous fassiez l’expérience d’une baisse de forme et que vous preniez quelques kilos en trop. Pour rester en forme et garder le moral après les vacances, habituez-vous à reprendre un rythme régulier. Cela veut dire, entretenir une certaine régularité dans votre routine de vie, dresser un emploi de temps auquel vous vous tenez. Vous en ressentirez les bienfaits assez rapidement.

Dormez bien  pour garder le moral après les vacances

Votre bien-être mental et physique passe par un bon sommeil. Cela veut dire avoir un sommeil qui soit suffisant en termes de durée, mais également réparateur. Il vaut donc mieux vous coucher et vous lever pratiquement aux mêmes heures. Créez dans votre chambre à coucher une ambiance propice au sommeil. Faire des réaménagements qui rendent la chambre plus accueillante, plus douillette, plus chaleureuse. Aérez votre chambre au moins 10 minutes chaque jour. Un peu avant le coucher, évitez tout stress, activité physique intense, télévision, ordinateur, etc. privilégiez plus un bon roman qui vous aide à trouver facilement le sommeil.

Le sport pour se sentir revivre

Pour rester en forme et garder le moral après les vacances, faites du sport en moyenne une fois la semaine. Que ce soit chez vous ou en salle, bougez votre corps. Vous pouvez également profiter du grand air, des espaces verts et du soleil pour marcher de temps à autre. Cela vous aide à évacuer le stress et à vous reconnecter à vous-même et à vos moments de solitude bénéfique. Pour rester en forme et garder le moral après les vacances, faites du vélo, des promenades en forêt, etc. selon vos envies. Il est bon de coupler tout cela avec une alimentation saine et équilibrée. Alors pas de régime ! Mangez juste sainement.

Recréez certains plaisirs des vacances et intégrez-les dans votre quotidien

Si vous avez envie de rester en forme et garder le moral après les vacances, faites une liste des choses que vous avez appréciée pendant vos vacances. Une fois que vous avez identifié ces éléments, pensez à comment les intégrez dans votre routine de vie. Il pourrait s’agir d’un petit déjeuner que vous aimez, la literie confortable de votre chambre d’hôtel, etc. À ce moment-là, vous pouvez investir à ramener ces petits plaisirs dans votre quotidien. Bien qu’ils n’aient l’air de rien, ils vont tout de même avoir un impact bénéfique sur votre qualité de vie.

Leave Comments

Scroll