Comment garder son bébé en sécurité à la maison

garder son bebe en securite a la maison

Votre bébé est l’être le plus beau, mais aussi le plus fragile qu’il puisse exister à vos yeux. Sans aucune défense réelle contre les attaques externes, il est important que celui-ci soit mis à l’abri du danger. C’est dans ce cadre que vous devez prendre en compte tous les éléments susceptibles de nuire à votre bébé. Il faudra donc de cette façon ne négliger aucun paramètre quand il est question de garder son bébé en sécurité à la maison.

Prendre la place de bébé

Votre bébé étant l’un des éléments les plus précieux à vos yeux, la meilleure façon de prévoir le danger pour lui serait tout d’abord de prendre sa place. Ceci vous permettra de visualiser un certain nombre de choses. Par exemple, vous pourrez voir ce qui est dans son champ vision. Entre autres, on a les coins de table, les casseroles et assiettes mal classées, les escaliers non protégés et bien d’autres.

Soyez très attentif par rapport aux rappels

La majeure partie des produits peuvent facilement représenter un danger pour votre bébé. Pour être sûr de savoir comment garder son bébé à la maison, il vous faut rester informé en ce qui concerne les rappels de ces aliments, jouets ou même produit de soin. Cela vous permettra d’éviter que l’enfant ne coure un danger.

Faites attention aux suspensions

C’est l’une des sécurités domestiques pour bébé le plus important. La nature des enfants est pareille partout. Ils sont tous curieux. Par conséquent dès qu’ils aperçoivent une suspension ou un câble qui est à portée de sa main, ces derniers chercheront à le tirer ou à jouer avec par tous les moyens. Par conséquent, les risques d’électrocution étant assez élevés, il serait préférable pour vous et pour eux de les ranger convenablement et surtout d’éviter qu’ils ne pendent.

Éviter les hauteurs sans surveillance

Si vous vous demandez comment garder son bébé en sécurité à la maison, sachez que déjà, il ne faudrait jamais laisser votre tout petit sur un canapé, un lit haut ou toute autre surface réduite et mise en hauteur. En effet, l’esprit aventurier de ce dernier le poussera à vouloir explorer les alentours. Ce qui dans la plupart des cas pourrait se terminer par une chute peu agréable pour le tout petit.Voici un transat de sécurité cliquez ici BABYBJÖRN Transat Balance Soft

Seul dans son lit

Pour prévenir tout risque d’étouffement ou de choc, il serait mieux pour vous de retirer du lit de votre bébé tous les objets potentiellement ou pas dangereux. Par exemple, les oreillers, les jouets ou les édredons. Que ce soit pour une nuit ou juste pour la sieste, le petit doit être seul dans son lit tout au long de son précieux sommeil. Une surveillance vidéo peut vous aider , cliquez ici  Universal Baby Camera Mount – Joseche Baby Monitor Holder, Infant Video Monitor Holder and Shelf – Flexible Camera Stand for Nursery Compatible with Most Baby Monitors.

La chaise haute de bébé

Il serait bien et mieux de placer la chaise haute de bébé assez loin de votre table, de comptoir ou même d’un mur. Cela permettra au bébé de ne pas pouvoir les atteindre. Cela évitera donc qu’il ne renverse sa propre chaise ou d’autres objets sur lui.

Prendre soin de la chaise haute de bébé

Avant de placer votre trésor sur sa chaise à manger, l’idéal serait de faire une vérification très minutieuse de chaque partie, coin et recoin de la chaise. Cela veut dire, les fixations, les bords et autres. C’est aussi l’une des astuces pour sécuriser la maison quand on a un bébé.

Leave Comments

Scroll